Un forum pour discuter magie, ésotérisme, et partager ses connaissances !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Le sort en est jeté!"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kira
Admin
Kira


Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2016

"Le sort en est jeté!" Empty
MessageSujet: "Le sort en est jeté!"   "Le sort en est jeté!" EmptySam 5 Mar - 21:22



"Le sort en est jeté!"


Pour rendre un peu plus actif ce forum de Noob en puissance, je me suis dis qu'il serait pas mal de lancer un petit jeu qui pourrait mettre un peu d'ambiance dans ce fofow!

Alors ce jeu est tout simple! Tout le monde doit le connaître, mais j'y ai mis quelques modifications pas très compliquées... Promis ^^. Donc voilà, connaissez-vous le jeu du câlin, ou de la rose? Bon, si vous ne connaissez pas, barrez vous!... Non! Je déconne... Je vais quand même avoir la gentillesse de vous expliquer les règles.


  • Les règles donc:

Elles sont assez simple: tous le monde peut jouer, petits et grands, gros et maigres, moche et beau, bref, vous avez compris. Il suffit que chacun son tour, on compte (1, 2, 3, 4... etc...) et ce, jusqu'à 10.
Arrivé à 10, normalement, vous devriez faire un câlin à une personne de votre choix, ou à votre voisin du dessus... Mais là, dans "Le sort en est jeté!" (le titre veut tout dire) les règles changent! La personne qui arrive jusqu'à 10 prononce ces mêmes mot ("Le sort en est jeté!") et jette donc un sortilège à la personne de son choix (au sens littérale du terme, évidemment! On ne jette pas de malédiction réelle à ses compatriotes! C'est pas bien! Sinon je m'en irais punir les vilain garnements qui veulent tricher!). Le sort en question peut être un défi, un sort amusant, une petite malédiction, etc... Faites marcher votre imagination!


  • Un exemple pour que les Noobs de service comprennent:


Joueur A: 1
Joueur B: 2
Joueur D: 3
[...]
Joueur C: 9
Joueur A: 10 Le sort en est jeté! Que la malédiction du canard flétri puant la vinasse s'abatte sur le joueur B! *Joueur B est devenu un canard flétri puant la vinasse, et ceux jusqu'au prochain tour*


  • Un petit bonus pour compliquer la donne:


Bien bien! Maintenant que la malédiction est jetée, ou quoi que ce soit d'autre, il faut que le joueur concerné l'applique dans le jeu! Si c'est la malédiction du "canard flétri puant la vinasse", il devra mettre qu'il est un "canard flétri puant la vinasse" à chacun de ses postes, jusqu'au prochain "10" qui apparaîtra, et donc le prochain sort qui sera jeté.

A savoir qu'un sort ne peut pas durer plus d'un ou deux tour (un tour étant égal au nombre de 10 qui apparaissent).

Les sorts peuvent aussi aider certains joueurs ou leur mettre des malus. Vous pouvez donc donner un bonus de "+2" à un joueur (au lieu de monter de un, il montera donc de deux), inversement, vous pouvez faire des maluse, du genre "-3" et donc, le 10 sera plus long à atteindre. Essayez de ne pas faire des "+10" directement à un joueur, ce serait rapidement chiant et lourd... Ayez de l'imagination, et un peu de style! Ça donne envie de jouer, et non pas de glander à ne rien faire!

Evidemment, celui qui ne respectera pas les règles aura une malédiction directement! On punit les tricheurs, ici, sinon ce ne serait pas amusant.

Voilà, je crois que j'ai tout dis! Les jeux sont faire, vous êtes livré à votre sort! Very Happy

Je commence donc, et le numéro gagnant est le 1!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crëyr
Admin
Crëyr


Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 25

"Le sort en est jeté!" Empty
MessageSujet: Re: "Le sort en est jeté!"   "Le sort en est jeté!" EmptyLun 7 Mar - 22:14

J'aime !
Je lance le 2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://occultaarsrevelans.forumgaming.fr
Eykxas




Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2016

"Le sort en est jeté!" Empty
MessageSujet: Re: "Le sort en est jeté!"   "Le sort en est jeté!" EmptyMar 8 Mar - 18:20

Un p'tit 3 pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Admin
Kira


Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2016

"Le sort en est jeté!" Empty
MessageSujet: Re: "Le sort en est jeté!"   "Le sort en est jeté!" EmptyMar 8 Mar - 18:47

Et un p'tit 4 pour compléter la liste!
Revenir en haut Aller en bas
Slugy'

Slugy'


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2016

"Le sort en est jeté!" Empty
MessageSujet: Re: "Le sort en est jeté!"   "Le sort en est jeté!" EmptyMar 8 Mar - 22:40

Moi j'aime bien les gros.
Alors un gros 5.
Revenir en haut Aller en bas
Crëyr
Admin
Crëyr


Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 25

"Le sort en est jeté!" Empty
MessageSujet: Re: "Le sort en est jeté!"   "Le sort en est jeté!" EmptyMar 8 Mar - 23:04

ET LE NUMERO DU JOUR EST... EST... LE SIX-EUH MES DAMES-EUH ET MESSIEURS
Revenir en haut Aller en bas
https://occultaarsrevelans.forumgaming.fr
Kira
Admin
Kira


Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2016

"Le sort en est jeté!" Empty
MessageSujet: Re: "Le sort en est jeté!"   "Le sort en est jeté!" EmptyMer 9 Mar - 19:20

Le numéro bonus est 7!
Revenir en haut Aller en bas
Siabair

Siabair


Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2016

"Le sort en est jeté!" Empty
MessageSujet: Re: "Le sort en est jeté!"   "Le sort en est jeté!" EmptyJeu 10 Mar - 14:21

8, c'est un chiffre qui fait bébé, c'est tout rond
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Admin
Kira


Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2016

"Le sort en est jeté!" Empty
MessageSujet: Re: "Le sort en est jeté!"   "Le sort en est jeté!" EmptyJeu 10 Mar - 19:03

#9 wessssheuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le sort en est jeté!" Empty
MessageSujet: Re: "Le sort en est jeté!"   "Le sort en est jeté!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le sort en est jeté!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arcanum :: Communauté :: Bavardages :: Jeux-
Sauter vers: