Un forum pour discuter magie, ésotérisme, et partager ses connaissances !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Keltia ou les Mondes Celtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Kira
Admin
Kira


Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2016

Keltia ou les Mondes Celtes Empty
MessageSujet: Keltia ou les Mondes Celtes   Keltia ou les Mondes Celtes EmptySam 23 Jan - 22:38


Bonjou, bonsoir, bonne nuit.

Voilà, aujourd'hui je voulais partager une petite merveille que je connais depuis quelques années déjà. C'est un magazine tri-mensuel qui a pour thème essentiel les celtes et leur culture.
Voici le lien officiel: Keltia - Les Mondes Celtes

Je ne veux pas faire de pub, ce n'est véritablement pas le but.
Je voulais juste partager une source officiel et fiable. Ce magazine n'est rédigé que par des bénévoles qui ne se fit que de témoignage réel, de recherches archéologiques et scientifiques, de légendes, de contes, etc... Il y a énormément de sujets sur lesquels ils apportent parfois des éclaircissements.
Vous allez me demander pourquoi je partage cela?
Eh bien, ils apportent des connaissances autant sur l'aspect culturel que sur l'aspect religieux. Il y a plusieurs numéro du magazine qui parle du druidisme, du rôle du druide, mais aussi des dieux celtes et de fêtes celtes, des significations, des symboles, etc... Tout ces aspects qui sont devenu invisibles à nos yeux car la religion chrétienne a pris ces fêtes ou ces idoles pour les transformer. Mais rien a été vraiment perdu. Vous pourrez même parfois faire quelques liens avec les croyances des anciens scandinaves.
Enfin bref, tout cela pour dire qu'ils ont un forum (voire le lien au dessus) avec énormément de sujet, soit, ils font des conférences et des manifestations (cela pourra vous intéresser aussi) mais il y a des sujets qui pourront peut-être vous intéresser. De plus, ils ont des raccourcis de livres, revues, ou autres objets celtiques qui sont fiables (il faut comprendre fait par des personnes connues dans le milieux: scientifiques, archéologues, historiens, etc...), fait main (pour les objets) et des plus intéressants je trouve.

Enfin, j'espère que cela n'est pas trop hors sujet et que cela pourra intéresser des personnes.
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
 
Keltia ou les Mondes Celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arcanum :: Liens-
Sauter vers: